À propos

La Feuille Verte Sàrl propose tous les services du métier de paysagiste et notre entreprise soeur MonMouton.ch est spécialisée dans le conseil, la vente et le service des machines d’entretien de jardin et des robots tondeuses..

La Feuille Verte

La Feuille Verte paysagiste est née du départ à la retraite de mon père Georges. Tant de travail accompli ne peut rester sans lendemain. Son besoin de transmettre et la fièreté dans ses yeux mon convaincu de tenter l’aventure de poursuivre un chemin qu’il avait commencer 13 ans plus tôt. Depuis, mon frère Frédéric et ma fille Kenza ont rejoint l’entreprise pour, je l’espère construire une longue vie à La Feuille Verte.

Notre entreprise familiale est maintenant basée depuis 2010 à Perroy sur la côte Lémanique en Suisse, La Feuille Verte Sàrl propose tous les services du métier de paysagiste et notre entreprise soeur MonMouton.ch est spécialisée dans le conseil, la vente, le service des machines d’entretien de jardin et des robots tondeuses.
La formation de notre relève et la qualité du travail accompli sont à la base de notre motivation quotidienne.

Nos collaborateurs sont les piliers de notre projet et nous prenons soin de leur offrir de bonnes conditions de travail dans la sécurité qu’impose ce métier exigeant. Proche de l’environnement, nous mesurons chaque jour les défis et notre responsabilité à prendre soin de la nature.
J’espère à bientôt dans votre jardin,

Nicolas Delley

Année d'expérience
0 +
Collaborateurs
0 +
La Feuille Verte

Signification de notre logo

Le Ginko est un arbre originaire d’Asie, il est aussi appelé « l’arbre aux quarante écus » pour ses feuilles qui prennent la couleur de l’or en Automne. 

Il représente la longévité car il peut vivre plus de milles ans, il existe depuis plus de 200 millions d’année et est le premier arbre à avoir repoussé après la bombe d’Hiroshima. Il est aussi le symbole de la ville de Tokyo et un signe de sérénité d’après les japonais.  

Taille, élagage et abattage de grands arbres

La taille d’entretien consiste à enlever le bois mort, les branches disgracieuses et un allègement léger du houppier. Il faut que visuellement, nous ne voyons aucun grand changement dans l’arbre. 

La sécurisation est le fait de couper le bois mort dans un arbre. Contrairement à l’entretien, la sécurisation se fait quand l’arbre est dangereux pour son environnement, quand des grosses sections d’un arbre (souvent vieux ou ayant subis des dégâts) viennent à sécher ou quand des branches viennent gêner dangereusement des routes, espaces scolaires, voies ferrées, etc…

La réduction conciste à réduire la taille du houppier en hauteur et en largeur. 

Dès lors qu’il y a de la réduction, on ne peut plus parler de soins aux arbres, c’est une intervention à proscrire.

Si la hauteur et la largeur d’un arbre est dérangeante, il faudrait plutôt songer à le remplacer par un autre végétal mieux adapté car si la plantation est adaptée, il n’y a pas besoin de raccourcir un arbre.

Le démontage consiste à abattre un arbre à l’aide de techniques professionnelles afin de causer le moins de dégâts possible à l’environnement de l’arbre. La Rétention est le moyen le plus utilisé afin de faire des abattages ” en douceur”.